Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aide à la compréhension: équation d'un droite
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide à la compréhension: équation d'un droite

    Bonjour
    Je sollicite vos connaissances pour comprendre l'équation pour tracer un segment sur Prorealtime.
    N'étant pas assidu au cours de Math durant ma jeunesse, j'ai ré-appris qu'une droite avait pour équation
    y=ax+b

    Supposition:
    le premier point est égale à 10€
    le second point est égale à 6€
    La baisse à durée 8 jours

    la formule s'ecrit-elle de cette façon?
    6=a*8 + 10
    donc la pente a= -13,25 (degrés?)

    Suis-je complètement à coté de la plaque?

    Je m'excuse si je vous parais simplet, mais grâce a vous je m'améliore chaque jour.
    Un grand merci pour vos aides et votre bienveillance
    Bien à Vous

  • #2
    Si le premier point de ton abscisse qui est à 0 est à 10 en ordonnée cela donne

    10=0*a+b donc b=10

    Le second point, donc avec une abcissse de 1 est à 6 en ordonnée donc

    6=1*a+b donc b=-4

    L'équation est donc y=-4x+10

    Au point 2, l'ordonnée est à -4*2+10=2

    Bravo c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux

    Bon allez je pars bosser et je passe le relais à Raptor


    Zilliq
    Coding is not a crime

    My Bouzin :
    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
    ZDO = Indicateur de divergence
    ZRO = Zones de retracement
    ZBAND= StopLoss
    Etc...

    Commentaire


    • #3
      juste une remarque:
      si tu raisonnes en degré, cela va t'induire en erreur.

      ce serait valable sur un plan orthonormé (perpendiculaire et de même échelle) avec des unités identiques prix/prix

      là il s'agit de pente exprimée en prix/unité de temps (d'ailleurs ceux qui parle de pente de 45° avec Gann abusent du langage et induisent en erreur tout le monde, c'est pas très malin il ferait mieux de parler de pente 1 soit une quotité de prix pour une quotité de temps)

      sans faire des math; mais plutôt de la physique

      on peut déjà évaluer la différence de prix (le dénivelé) soit 6€-10€= - 4€ (négatif car baisse)
      cela en 8 jours

      donc la pente est -4/8=-1/2 (€/jour)

      ensuite le 0 sur l'unité de temps est arbitraire puisque dépend de l'historique affiché

      admettons que l'on choisisse le premier point comme 0 pour l'axe des temps: alors à t=0 (ou x mais pourquoi vouloir faire des maths systématiquement ) y=10 ou plutôt prix=10

      soit prix=10 (€) -1/2 (ou 0,5) * temps (en unité jour)

      soit au bout de 8 jours = 10-8*0,5=6 €

      apparemment Zilliq s'est planté et a considéré une unité temporelle de 8 jours d'où la pente de -4

      Commentaire


      • #4
        Qu'est ce tu racontes ?
        8 jours c'est 8 points
        Donc le point suivant on a baissé de -4

        Biz
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • #5
          donc chaque jour est une baisse de 0,5 point ou €

          -0,5 est la pente pour une ut de 1 jour
          -4 est la pente pour une ut de 8 jours (choix de zilliq)

          une pente s'exprime en point ou € / jour (ut)

          Supposition:
          le premier point est égale à 10€
          le second point est égale à 6€
          La baisse à durée 8 jours

          Commentaire


          • #6
            prenons un système physique
            voilà l'exercice de charge et décharge d'un condensateur à courant constant (aucune idée si l'on étudie ça dans le bac science (probablement)) mais dans un bac technique (aucune idée de l'offre de bac technique aujourd'hui)

            générer une pente linéaire permet par comparaison de seuil de tension de mesurer le temps d'une façon analogique avec une correspondance entre une tension et le temps (typiquement visualisable sur un oscilloscope)

            (l'opération peut se faire numériquement avec une horloge calibré avec un quartz et générant des signaux carrés et en comptant le nombre de crénaux)

            on ne peut pas tricher avec les unités de tension et temps si l'on veux avoir un système correctement calibré

            idem pour l'observation de prix en relation avec le temps, surtout pour ce qui m'est cher, la comparaison des prix à une mesure de volatilité (qui peut s'exprimer sur différente UT, mais avec une correspondance non linéaire entre elle bien sur, mais exponentielle)

            Banque d'exercices - Académie de POITIERS : Charge de condensateurs à courant constant

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Au signe près (croissance, décroissance) , la pente représente la progression du prix en fonction du temps (vitesse moyenne des prix) et l'unité de "a" est en pt/ jour

              Un petit dessin ...

              L'analogie la plus simple reste la distance parcourue en un temps déterminé...

              Bon courage.
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos contributions

                Avec ces informations
                Point1 =10
                Point2= 6
                pente -0.5 (€/jour)
                periode de 8 jours

                Est-ce incorrecte de dire que la droite à tracer, c'est re-tracer l'hypoténuse du triangle rectangle de pente -0.5*Periode chaque jour , et cela durant 8 jours?

                * Je suis obligé de réintialiser le mot de passe pour me connecter, bien que le message "Vos modifications ont été enregistrées " s'affiche après la modification du mot de passe.

                Commentaire


                • #9
                  oui, à posteriori du 2nd point, parce que que au moment du premier point, tu ne connais pas le second.

                  au mieux, cette droite te sert de projection (click) de la pente pour les jours qui suivent

                  Commentaire


                  • #10
                    Rhaaaa , ca bouillone dans ma petite tête, d'abord une équation , puis trigo et maintenant fonction affine, je vais collasper tres bientôt

                    Avec les ennoncées faites précédemment, quelles seront les difficultés pour coder ce tracage de segment sous Prt?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RicLG Voir le message
                      Rhaaaa , ca bouillone dans ma petite tête, d'abord une équation , puis trigo et maintenant fonction affine, je vais collasper tres bientôt

                      Avec les ennoncées faites précédemment, quelles seront les difficultés pour coder ce tracage de segment sous Prt?
                      au choix
                      • tu en as pour encore 35000 ans d'évolution (click)
                      • le disjoncteur différentiel 30mA n'est pas encore obligatoire et c'est très risqué si tu veux changer une ampoule dan ton bain (click)



                      Commentaire

                      Chargement...
                      X